Le plan de masse du projet qui démontre la destruction du parc dans toute la partie Sud

Lors de la réunion publique du 29 septembre 2011, le consultant H4, choisi comme AMO (Assistant à Maître d'Ouvrage), a déclaré que le plan de masse du projet existe et qu'il a été discuté avec les habitants.

Ce plan existe mais il n'a pas été discuté avec les habitants. C'est pourquoi nous publions ici :

plan masse ZAC 2011

On distingue clairement les 26 ou 28 immeubles d'habitation, les 2 immeubles d'activités, l'immeuble d'équipement, les commerces et le gymnase. En tout une trentaine d'immeubles comme AEB l'avait prévu.

Plus grave, quand on regarde ce plan avec attention, on constate que tous les arbres de la partie Sud vont être détruits, ainsi que le long de la rue de l'Ecluse à proximité de la crèche et des commerces.

Ce plan a été révisé pour tenir compte du maintien de l'IRSN bien visible dans la partie Sud Est. Astucieusement les auteurs ont enlevé le Bâtiment A qui restera probablement sur le site.
Il est très étonnant que ce plan n'ait pas été montré aux habitants lors de la réunion publique du 29 septembre, car c'est un élément capital d'information.

De la même manière le plan de circulation, qui est également un élément capital, a été caché aux habitants le 29 septembre. Le voici :

circulation ZAC 2011