L'IRSN ne part pas et reste sur les terrains de l'hôpital

C'est officiel, le Sous-préfet de Saint Germain en Laye l'a annoncé lors du Conseil Municipal du Vésinet du 23 septembre 2010 : il a été décidé que l'IRSN ne partira pas et continuera d'occuper les 5ha actuels. Seule incertitude : l'IRSN conservera t il le batiment "clef" ou celui-ci sera t il rendu disponible. La phase 2 du projet ne sera pas executée et seule la phase 1 sera mise en place avec environ 400 logements au lieu de 600.

Cette baisse du nombre de logements est un facteur positif. Mais le projet a désormais besoin d'être revu de fond en comble, car beaucoup de choses changent : le nombre de logements à refixer, le nombre de logements sociaux, les accès, la circulation, l'aspect architectural, les besoins, les équipements publics qui vont être réduits car les financements baissent, les conséquences financières pour la commune...
La crédibilité d'AEB sort grandie de cette annonce. AEB avait toujours insisté sur cette possibilité que l'IRSN ne parte pas et sur les conséquences importantes qui en découleraient. Malgè les dénégations officielles, c'est bien ce qui s'est finalement produit.

Il faut bâtir un nouveau projet. Espérons que toutes les parties prenantes, dont AEB, seront invitées à y prendre part et seront écoutées.

Pour visualiser le compte rendu complet de la déclaration du Sous-préfet et les remarques d'AEB, cliquer sur : Sous-préfet Conseil Muni 23 sept 2010