Pourquoi la mairie du Vésinet refuse t elle de donner les informations réclamées par AEB ?

Dans une lettre datée du 11 septembre, dernier jour de la concertation, et déposée le jour même à la mairie du Vésinet, AEB a écrit au Maire que nous n'avions pas reçu les informations nécessaires à une concertation réelle et effective.

AEB n'a pas rappelé les nombreuses questions posées au cours des derniers mois qui n'ont pas reçu de réponse précise ou pour lesquelles la réponse ne correspondait pas à la question.

AEB a préféré rappeler que trois demandes écrites n'avaient pas reçu de réponse satisfaisante :

  • demande du 6 mai 2009 sur les aspects financiers du projet
  • demande du 8 juillet sur le rééquilibrage du pourcentage de logements sociaux entre les phases 1 et 2
  • demande du 2 juillet sur l'etude de circulation.

A ce stade plusieurs hypothèses sont envisageables :

  • le Maire du Vésinet ne veut pas informer AEB (ni d'ailleurs les autres associations), et donc la concertation est purement formelle, mais vide de sens. Est ce légitime ?
  • le Maire du Vésinet n'a pas la réponse, mais dans ce cas le projet est mené beaucoup trop rapidement, le Maire engage les Vésigondins sans mesurer les conséquences de ses décisions. Est ce légitime ?
  • le Maire du Vésinet a l'information, mais elle est tellement "défavorable" pour les habitants qu'il ne veut pas la révéler. Mais est ce légitime ?

Cette démarche inquiète les adhérents d'AEB, qui au départ avaient une attitude ouverte et coopérante. ils doivent en tirer les conclusions.

Pour accéder à la lettre de remarques d'AEB, cliquer sur : lettre AEB 11/09/09 remarques concertation