Compléments et précisions apportés par la dernière notice architecturale

La notice architecturale jointe en annexe 2 du protocole signé le 18 septembre entre la mairie du Vésinet, la Préfecture des Yvelines et l'EPFY, présente des compléments et précisions par rapport à la notice architecturale du 20 février 2008 (jointe à l'arrêté du Sous-Préfet).

Les titres de paragraphe sont identiques. Mais le contenu a changé pour les paragraphes 5 et 7

Paragraphe 5 : "parti architectural"

Il est apporté au 2ème alinéa une précision quant à la hauteur totale des bâtiments qui borderont, au sud, la coulée verte : cela ne devra pas dépasser R+2.

Paragraphe 7 : "les circulations"

Ce paragraphe a été approfondi.

L'alinéa de début est nouveau :
"En préalable à tout projet, une étude complémentaire de circulation s'avère indispensable afin de déterminer la gestion des futurs flux automobiles liés aux programmes de logements, d'équipements et de service

Ensuite 4 points importants :

  • les circulations douces sont à privilégier dans la partie nord ouest du parc boisé et non plus dans la partie nord
  • la voirie sera classée en zone 30, auparavant on n'en disait rien
  • une phrase curieuse a été ajoutée : si l'étude de circulation démontrait un besoin de densification de la voirie, il serait privilégié en priorité les circulations extérieures périphériques aux terrains de l'hôpital. En d'autres termes, il faudra se concentrer sur le chemin de Ronde et la rue de l'Ecluse.
  • mais la phrase suivante reconnait la possibilité d'une solution à l'est : dans le cas où cette circulation serait insuffisante, il pourrait être mis à l'étude un axe de circulation nord-sud déporté sur le versant du parc et débouchant sur la place de l'entrée de l'hôpital qui rejoint l'avenue de la Princesse.
  • pour terminer, le stationnement est évoqué : Il conviendra ... de privilégier le stationnement enterré (notamment sous la demi-lune et le parterre central ).

Nouveau texte de la notice architecturale : Notice architecturale annexe 2 protocole juin 2008