Terrains de l'hôpital : restons calme !

L'Ecoquartier Parc Princesse, qui consiste à urbaniser les terrains de l'hôpital, constitue avec le PLU le plus important projet pour le Vésinet dans les années à venir.

C'est d'abord un projet de taille très importante à l'échelle du Vésinet : une trentaine d'immeuble, 1000 habitants, plus de 800 voitures dans une zone à rues étroites.

Ensuite il y a des implications financières considérables sur les investissements et les frais de fonctionnement de la commune qui peuvent obérer les impots si elles sont mal appréhendées.

Enfin les difficultés techniques sont nombreuses : comment organiser les transports en commun, commun intégrer au mieux les 35% de logements sociaux, combien de logements, comment protéger les arbres centenaires existants, quelle type d'architecture, quel mobilier urbain, comment gérer le problème du ciemetière, etc, etc, ...La liste est très longue.

Il est bon d'échanger et de débattre sur tous ces sujets, y compris pendant la campagne électorale.

AEB souhaite, que ces débats soient calmes et dignes, sans invective inutile et sans procès d'intention.

Nous sommes heureux de constater que tous les candidats, sauf un, se sont tenus à cette règle de bon sens.

Nous sommes confiants que ces attitudes vont se poursuivre jusqu'à fin mars. Nous devons faire le meilleur projet possible pour les habitants actuels et futurs et cela passera par une bonne écoute et la recherche des meilleures solutions.