AEB rencontre le Sous Préfet tandis que la municipalité signe un nouveau protocole avec l'Etat et l'EPFY.

Une délégation d'AEB a rencontré le Sous Préfet de Saint Germain en Laye . Cette prise de contact a été extrêmement utile car la réunion a été très ouverte, avec une bonne qualité d'écoute.

Elle a permis à l'Etat d'apprécier le sérieux de la démarche d'AEB, ainsi que sa détermination à faire évoluer le projet dans le sens plébiscité par les habitants.

De son côté, AEB a pris bonne note de la vision de l'Etat : le projet se déroule au mieux, la circulation additionnelle est négligeable, il n' y a rien à craindre,... !
Vu le décalage entre ces deux approches, on peut se demander si le Sous Préfet a reçu une information incomplète sur ce dossier, ou s'il s'est senti obligé de tenir un discours aussi biaisé, dans le cadre de la signature des nouveaux documents.
En effet, le nouveau protocole entre la commune du Vésinet, l'Etat et l'EPFY a été signé le 30 mai 2011. Ce nouveau protocole, qui enregistre le maintien de l'IRSN dans ses locaux actuels, ne résout rien, car il passe sous silence tous les sujets qui fâchent. D'ailleurs AEB l'a fait remarquer par écrit.
De même, l'avenant à la convention entre la ville et l'EPFY a été signé ou va l'être, aucune information n'ayant été publiée à ce sujet, avec les mêmes ommissions.

AEB va devoir prendre en compte toutes ces déficiences et en tirer toutes les conséquences.