AEB et 2 autres associations déposent un recours contre la révision simlifiée du POS du Vésinet

Après des études bâclées, dans un calendrier beaucoup trop accéléré, la municipalité du Vésinet a voté le 17 décembre 2009 la révision simplifiée du POS du Vésinet. Cette révision simplifiée va permettre de réaliser le projet d'urbanisation des terrains de l'hôpital du Vésinet appelé éco-quartier : 600 logements, plus de 40 immeubles, plus de 1000 voitures,...

AEB n'est pas contre la réalisation d'un projet sur ce site, ni contre le fait d'y réaliser 30% de logements sociaux. Mais AEB est en désaccord avec le projet actuel, qui a occulté toutes les nuisances apportées par cette urbanisation, caché des éléments importants d'information à l'ensemble des citoyens concernés et accumulé les omissions et erreurs. AEB a pu obtenir ou contribuer à certaines améliorations ou des corrections d'erreurs au cours des derniers mois, grâce à sa participation active et son étude très détaillée du projet. Mais ces améliorations restent très insuffisantes et le projet proposé actuellement par la municipalité ne parait pas acceptable.

C'est pourquoi AEB s'est rapproché de deux autres associations concernées : l'Association du Chemin de Ronde et CPV Environnement, deux associations sérieuses et bien connues des responsables de la Boucle. Rappelons que CPV Environnement a obtenu, en son temps, le départ de l'installation de lavage des bennes à ordures qui fonctionnait sur un terrain de la Lyonnaise des Eaux situé chemin de Ronde, installation aujourd'hui remplacée par un centre de recherche sur l'eau de Suez Environnement.

AEB, l'Association du Chemin de Ronde et CPV Environnement ont constaté la convergence de leurs points de vue et ont déposé ensemble un recours auprès du Tribunal Administratif de Versailles contre la délibération du 17 décembre 2009 acceptant la révision simplifiée du POS du Vésinet. Les trois associations ont demandé au Tribunal d'annuler cette décision.

Que veulent obtenir les trois associations : une vraie concertation, des études approfondies, et le développement du projet dans le cadre du PLU et non pas d'une révision simplifiée.

Les trois associations sont très confiantes sur les chances de succès de ce recours.