Réunion publique du 2 juillet 2009 : les habitants réclament du temps pour une vraie concertation

La mairie du Vésinet a organisé une réunion publique le 2 juillet 2009 au gymnase Princesse, devant une assistance nombreuse et passionnée, qui se mobilise de plus en plus.
Les résultats de l'étude circulation, qui ont été exposés rapidement, démontrent que les rues du quartier seront complètement saturées à l'heure de pointe du matin.
L'étude urbaine progresse doucement, mais l'opinion unanime des participants est qu'il faut prendre le temps nécessaire à l'étude en profondeur des difficultés du projet et laisser la concertation se dérouler calmement. Alors qu'aujourd'hui, trop peu d'information est disponible pour que la concertation soit réelle.
Enfin, c'est clairement la volonté des cabinets d'étude qu'on leur laisse le temps de réfléchir et la possibilité de dialoguer avec la population. Mais ce n'est pas l'avis de la mairie qui continue de pousser les feux et annonce que le timing actuel est tout à fait adapté.

La municipalité a dû néanmoins repousser la concertation préalable jusqu'au 11 septembre. Or la prochaine réunion publique est prévue le 10 septembre à 20h30. Il restera donc aux habitants toute la nuit du 10 au 11 et toute la journée du 11 septembre (un vendredi) pour étudier les propositions qui leur sont faites et formuler des remarques, observations et suggestions.

Il faut craindre que tout le temps que la municipalité aura gagné en 2009 en évitant un dialogue réel et constructif avec les habitants sera plus que perdu dans les mois et années suivantes dans des embarras et difficultés prévisibles.

Pour voir le compte rendu complet de la réunion, cliquer sur :Réunion publique du 2 juillet 2009